Visiter le zoo des Sables d'Olonne : notre avis

Visiter le zoo des Sables d’Olonne : notre avis

Situé en Vendée, au Pays de la Loire, le Zoo des Sables d’Olonne reçoit chaque année plus de 150 000 visiteurs. Il est doté d’une superficie totale de 4 hectares et regroupe diverses espèces d’animaux venus de nombreuses régions du monde. Vous souhaitez y faire un tour pendant vos vacances ou un week-end ? Découvrez notre avis sur le zoo des Sables d’Olonne après l’avoir visité.

Zoo des Sables d’Olonne : informations pratiques

Loriquets. Source : site officiel du zoo des Sables d’Olonne

Le Zoo Des Sables d’Olonne est ouvert tous les jours depuis le 08 Février jusqu’au 11 Novembre 2020. Il sera également ouvert lors des vacances de Noël de 13h à 17h. Cependant, il sera fermé le 25 décembre et le jour de l’an.

Ses heures d’ouvertures sont en fonction des périodes. Les horaires sont de 13h30 à 18h30 durant les mois de Février, Mars,Octobre et de Novembre. À l’heure d’hiver, la fermeture est à 17h30. Les horaires d’ouverture sont de 9h30 à 19h, du mois d’Avril au mois Septembre. Par contre, le Zoo ferme ses portes à 19h30 de Juillet en Août. Du 28 au 30 Octobre, le zoolloween est organisé pour votre plaisir et celui des enfants.

L’entrée au zoo est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans et à 16,50 euros pour les adultes. Pour les enfants de 3 à 10 ans, les frais d’entrée sont de 12,50 euros. Par ailleurs, le Zoo Pass est de 32 euros pour les adultes et de 25 euros pour les enfants de 3 à 10 ans. Ce billet vous permet un accès illimité au parc pendant toute une année.

Le parc dispose également d’un accès pour les personnes à mobilité réduite. Les tarifs des personnes handicapées sont de 15,5 euros à partir de 11 ans. Par contre, les enfants de 3 à 10 ans payeront 11,50 euros. Pour un demandeur d’emploi, l’accès au zoo est possible pour un tarif de 15,5 euros.

Selon les saisons, le zoo propose des animations-repas. Vous avez aussi droit à une restauration sur place dans les mois d’avril à Septembre. Il y a même une boutique pour divers objets de souvenir. Pour les enfants, il y a des jeux interactifs et une aire de jeux. Le centre propose notamment des services+. Vous avez droit à un parking ombragé situé à proximité du zoo. À côté de l’enclos des chèvres, vous trouverez une aire de pique-nique pour vous retrouver en famille. Du mois d’Avril à Septembre, la restauration est rapide sur une terrasse ombragée.

Zoo des Sables d’Olonne : informations pratiques
Photo de Baqir, lion de l’atlas – source : site officiel du Zoo des sables d’Olonne

Dans le Zoo Des Sables d’Olonne, vous pourrez rencontrer plus de 360 animaux étrangers, à quelques mètres des plages. Situé au bord de la mer, vous y trouverez des girafes, des lions, des singes, des pandas. Et tout ceci, dans un espace verdoyant. Vous rencontrez même des oiseaux d’Océanie et bien d’autres espèces. Lors des repas des animaux, une équipe passionnée vous fera découvrir les lémuriens, les tapirs et des loups avec leur magnifique crinière. Vous trouverez dans ce parc, environ 55 espèces d’animaux parmi lesquels : le calao terrestre, le chien de buisson, le coendou, le fourmilier géant, l’atèle loir de la Colombie, le loriquet, le maki catta, le pélican, le perroquet, le vautour pape, le suricate, etc.

Cette année, il y a une nouveauté qui vous attend. Un jeune lion de 2 ans a intégré le zoo. Descendant direct des lions d’Atlas, c’est une espèce en voie de disparition. De très grande taille, il arbore une énorme crinière bien sombre qui descend jusqu’à son bas-ventre.

Comment se rendre au zoo ?

Comment se rendre au zoo ?
Pandas roux . Source : site officiel du Zoo des sables d’Olonne

Le parc est logé au bord du lac de Tanchet, au sud de la station balnéaire. Il est possible de s’y rendre en avion, en train, en bus. Vous pouvez aussi dormir à proximité. De nombreux hôtels sont situés non loin du parc pour vous accueillir. Le moyen de déplacement utilisé dépendra du point de départ. Le covoiturage est aussi une option envisageable si vous vous rendez au zoo. Vous pouvez également faire une location de voiture entre particuliers.

Si vous souhaitez vous y rendre depuis la gare des Sables d’Olonne, vous pouvez prendre le Bus ligne 2. Il est situé à 10 min de la Gare. Vous descendrez à l’arrêt Zoo. Les coordonnées GPS du zoo sont de 45°29’03.16 Nord et 1°45’20.76 Ouest. L’adresse du zoo est : Route du Tour de France, au 85100 Les Sables d’Olonne.

Si vous quittez Talmont-Saint-Hilaire, vous parcourez une distance de 12km. De Jard-Sur-Mer, vous parcourez une distance de 19 km. Si vous quittez Nantes ou Angers, vous parcourez respectivement des distances de 105 et 177 km. Le Zoo des Sables d’Olonne se situe à 30 min de Roche-sur-Yon et à 1h30 d’Angers et de Nantes. Si votre point de départ est à Roche-sur-Yon, vous ferez environ 35 km.

Combien de temps prévoir pour une visite complète ?

Combien de temps prévoir pour une visite complète ?
Source : site officiel du Zoo des sables d’Olonne

Pour une visite complète du Zoo, vous pourrez prévoir environ 1h30. Les visites se font sur réservation et sont guidées sans supplément. La billetterie est fermée à 1h30 de la fermeture du parc.

Pendant la visite, le port du masque est obligatoire pour tout le monde à partir de 11 ans, et même pour les plus jeunes enfants, si possible. Le respect de la distance minimum de 1 mètre est également exigé entre chacune des familles. Le gel hydroalcoolique est mis à votre disposition à de nombreux points stratégiques pendant tout le parcours de la visite. Vous devrez donc l’appliquer chaque fois. Il faudra également respecter les aménagements qui rappellent les distances sociales. Vous devrez aussi effectuer un lavage régulier de vos mains.

Le circuit de la visite est de 1,2 km. Il a été aménagé pour le renforcement d’une circulation à sens unique. Le circuit est réparti sur la boule basse et haute du parc pour permettre une circulation plus fluide dans les allées, même pendant les périodes d’affluence.

Avec ce zoo des Sables d’Olonne avis, vous avez toutes les informations nécessaires pour votre prochaine visite.

Source article : https://www.zoodessables.fr/