RETOURNER VERS LES ACTUALITÉS
 

Newsletter Juillet 2016

 

La fin des doutes
Mercredi 29 juillet dernier, au cinéma Le Grand Palace des Sables-d’Olonne, lors d’une réunion des skippers et de la SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, la bonne nouvelle est tombée. Le Vendée Globe ouvre à 30 son plateau pour l’édition 2016. Finie la liste d’attente qui freine certains investisseurs à rejoindre Come in Vendée. « Nous sommes inscrits pour le Vendée Globe, parmi les 30 et la liste est close« , déclare Jeff Pellet, un poids en moins sur la tête… « On peut désormais avancer« . Come in Vendée fait partie de l’aventure mais le combat continue pour être sur la ligne de départ, le 6 novembre prochain.

 

Le budget


Avec cette levée de liste d’attente, Come in Vendée fait partie du plateau. Jeff Pellet cherche toujours à boucler son budget. Déjà, il remercie tous les souscripteurs (près de 400) qui ont permis au skipper d’être là. « Nous ouvrons aux partenaires plus importants, comme mentionnés depuis quelques semaines. Ils auront plus de visibilité sur le bateau selon leur investissement« . Come in Vendée lorgne vers 150 000 euros « pour le gréement courant et la préparation notamment« . Les souscripteurs peuvent rejoindre Come in Vendée à hauteur de 15 000 euros. « Tous les feux sont au vert. Il est encore temps d’embarquer« , ajoute Jeff.

 
 

Certificat Imoca
Autre bonne nouvelle, Come in Vendée devrait obtenir sous peu le certificat Imoca. « Il est en cours de validation. On a enlevé 60 kg dans les hauts sans toucher au bulbe. On gagne largement le poids demandé. Le jaugeur devrait faire ses calculs et valider la certification« . Jeff attend avec impatience que le jaugeur lui joigne le sésame afin de continuer sa route vers la ligne de départ…

Qualification
Le certificat Imoca en main, rien n’empêchera Jeff Pellet de se lancer vers sa qualification nautique. Le départ est prévu pour le 20 juillet (donc demain !) pour une Transatlantique entre Les Sables-d’Olonne et Saint-Barthélémy. Comme lui a demandé la direction du Vendée Globe, c’est une création de course sous l’égide des Sports Nautiques Sablais. Au menu 2700 miles. Jeff entend faire l’aller-retour au plus vite pour poursuivre sa préparation. Reste à la Fédération Française de Voile de valider cette course et donc de répondre à sa fonction première : faire naviguer les bateaux.

.

 
 
 

Les Atlantes
Le 14 juillet, le centre des Congrés des Atlantes s’ouvre à Come in Vendée avec une grande exposition de photos sur la course au large (et notamment le Vendée Globe) avec plus de 100 clichés réalisés par les plus grands spécialistes nautiques. Les photographes ont préparé une exposition d’une rare qualité.
En ce lieu prestigieux des Atlantes, au bout du Remblai des Sables-d’Olonne, Come in Vendée présentera aussi une quille grandeur nature, quille réalisée par le Lycée Tabarly en collaboration avec le GRETA (acronyme pour groupement d’établissements).
Du 14 juillet au 23 août, la Boutique de Come in Vendée prendra place aux Atlantes. L’occasion de découvrir la ligne vestimentaire de CIV et les goodies élaborés pour l’occasion. La Boutique reprendra place aux Atlantes pendant la période d’installation du village du Vendée Globe, en octobre, jusqu’au jour du départ, le 6 novembre 2016.

 
Come In Vendée un réseau d’entreprises dédié à soutenir les sportifs

Sportivement, l’équipe de Come In Vendée