RETOURNER VERS LES ACTUALITÉS
   
 

COME IN VENDEE, les dernières infos !

Depuis l’invalidation de notre parcours de qualification pour accéder au départ du Vendée Globe, vous avez été nombreux à nous retourner le courrier que nous avons adressé au président du Conseil Départemental ; à ce jour, notre demande de révision pour valider notre qualification est restée sans réponse. Un grand merci à tous pour votre réactivité !

Le dernier rapport de Jeff sur l’affaire…http://www.comeinvendee.com/rapport-de-jeff-

L’organisation a présenté les concurrents du Vendée Globe lors de la conférence de Paris le 14 septembre dernier. Come In Vendée n’étant pas cité, nous pouvons en déduire « sans document officiel » que l’organisation ne souhaite pas notre participation au prochain Vendée Globe. Cette course, créée par des marins pour des marins, ne le serait-elle plus ? Pour beaucoup, c’est l’incompréhension.

 
 

Come In Vendée est né début 2014, avec comme objectif de soutenir des sportifs grâce au soutien mutuel d’entreprises, ce qui permet d’accéder à des évènements à moindre coût. Notre premier objectif étant une participation du bateau Come In Vendée au Vendée Globe et, comme un bon nombre d’entreprises, nous avons à surmonter des obstacles.

Nous nous devons de faire ce tour du monde pour que l’image des entreprises partenaires ne sombre pas dans les abysses.
Aujourd’hui, nous avons un bateau fiable, répondant à la jauge des bateaux du Vendée Globe, testé sur 4700 miles durant le mois d’août dernier, avec des conditions météo parfois musclées. Nous n’avons subi aucune avarie et tenons à remercier et féliciter les bénévoles qui œuvrent depuis des mois sur le bateau.

Un tour du monde avec des valeurs à l’ancienne…

Comme un grand nombre de marins, nous allons partir « hors cadre » d’une organisation et cela n’altère cependant en rien la sécurité skipper-bateau…

 
 

Gérer les imprévus, ne rien lâcher !

Budget: nous venons de perdre avec notre non qualification le budget qu’une entreprise vendéenne souhaitait mettre pour boucler le financement. Jeff vient de vendre sa maison et a ainsi pu réinjecter 50 K€ sur le bateau.
Il nous faut trouver rapidement les 60 K€ manquant, pour fiabiliser notre tour du monde.
Cela comprend pour les postes importants, le changement du gréement latéral, le rajout d’une deuxième source d’énergie, les communications satellites…

Avec notre partenaire Les Atlantes, nous avons maintenu les conférences. Il reste d’ailleurs quelques dates de disponibles (merci de vous rapprocher de Dominique au 02 51 96 81 09).

Les sorties en mer seront assurées au retour notre tour du monde.

Le bateau doit libérer sa place au ponton du Vendée Globe le 3 octobre prochain, nous étudions les nouvelles possibilités pour son « stockage » jusqu’à son départ.

La date de départ de Come In Vendée pour le tour du monde, vous sera prochainement dévoilée.

Nous ne sommes pas loin de 400 partenaires, bénévoles et écoles à avoir embarqué sur le bateau Come In Vendée. Il nous faut maintenant rebondir rapidement ; réunir le reste du budget est indispensable pour fiabiliser notre tour du monde. Nous comptons sur vous pour nous aider à finaliser notre incroyable aventure.

A noter dans vos agendas, une soirée Come In Vendée est prévue le 2 novembre aux Atlantes.

NEVER GIVE UP ! Come In Vendée compte sur vous !
Merci à tous !

 
 
Come In Vendée un réseau d’entreprises dédié à soutenir les sportifs

Sportivement, l’équipe de Come In Vendée