RETOURNER VERS LES ACTUALITÉS

Cap sur les Antilles, comme vous avez pu constater.

Come In Vendée se dirige sur la Guadeloupe, les conditions météo ne nous permettaient pas de rejoindre le Cap-Vert. Avec le vent dans le nez, il n’était pas raisonnable de tirer des bords sans avoir vérifié le voile de quille.

Arrivée prévue en Guadeloupe le 15 décembre, un rendez-vous avec un expert est prévu le 21.

Là-bas, une fois la quille inspectée par une plongée, nous ferons une deuxième inspection en levant le bateau.

Dans le cas où, il n’apparaîtrait pas de fêlure sur le voile de quille, nous pourrons reprendre la mer rapidement pour la Vendée. Les réparations se feront aux Sables.

Actuellement à 1300 miles des Antilles, poussé par un alizé de NE de 20/25 nœuds, les conditions de navigations sont plutôt à la sagesse. Nous pourrions, à cette allure, aller deux fois plus vite ! Mais bon avec un doute de quille, on navigue avec deux ris dans la grand-voile et trinquette, ballast plein et capot fermé..

Haha, j’ai connu plus sympa comme condition de navigation…Mais bon, sécurité avant tout…

Avec une température de 35 degrés dans le bateau, je vous donnerai bien et avec plaisir quelques degrés… il paraît qu’il vous en manque.

Sinon tout va bien à bord, j’ai fini les bouquins, beaucoup de musique et bien sûr beaucoup de cogitations, je vous donne en mille sur quels thèmes « comment rebondir »

Haha, bon week-end à tous et encore merci pour vos messages sympathiques

Jeff pirate des caraïbes haha